Oméga 3
Vitamine D

L’HUILE DE KRILL : SOURCE EXCEPTIONNELLE DE BIEN-ETRE
En quoi les oméga-3 sont-ils si importants pour notre santé ?
Les oméga-3 et les oméga-6 ont des effets différents, voire opposés.

Les oméga 3 limitent la fabrication des cellules graisseuses et calment l’inflammation, tandis que les oméga-6 facilitent le stockage des graisses et les réponses inflammatoires de l’organisme.

Ce que nous avons découvert et utilisons quotidiennement !
De nombreuses études attestent qu’un apport en Omégas-3 – dans le cadre d’une alimentation équilibrée – présente un effet bénéfique sur la santé, notamment dans :

▪ la prévention des affections cardio-vasculaires,

▪ le métabolisme du système nerveux et la prévention des maladies neuro-dégénératives, dont la maladie d’Alzheimer,

▪ certains métabolismes endocriniens, notamment dans la prévention du diabète de type 2.

D’autres études portent sur l’amélioration :

▪ des articulations,

▪ de la peau,

▪ des yeux et de la vision.

Le choix de NaturaKrill® Original, enrichi en vitamine D.
De nombreux travaux et publications scientifiques portent sur le rôle de la vitamine D dans de multiples domaines :

▪ lutte contre l’ostéoporose (participe activement à la fixation du Calcium), surtout à certaines périodes de l’année où la synthèse cutanée de la vitamine D est réduite,

▪ prévention du diabète de type 2 par régulation des récepteurs à l’insuline,

▪ amélioration de la contractilité des muscles striés chez les sportifs et de la récupération (meilleure et plus rapide),

▪ prévention des affections cardio-vasculaires (amélioration de la contractilité du muscle cardiaque),

▪ stimulation du système de défenses immunitaires avec incidence favorable sur les récepteurs des lymphocytes T et sur des allergies (action anti–inflammatoire).

NaturaKrill est une huile de krill extraite d’une espèce de petit crustacé de l’Antarctique, nommée Euphausia superba. C’est l’espèce de Krill la plus répandue dans l’océan Antarctique. Cette petite crevette a une richesse naturelle unique en acide gras oméga-3 à longues chaines, EPA et DHA, mais également en phospholipides, choline et asthaxanthine, chacun digne d’intérêt.

L’EPA et le DHA sont les deux acides gras oméga-3 les plus importants. Ce sont des acides gras oméga-3 poly insaturés, des éléments nutritionnels considérés comme essentiels, c’est-à-dire que nous devons les fournir à notre corps grâce à notre alimentation. Or leurs sources alimentaires sont rares.

La société XELLISS est la seule à avoir associé Oméga-3 EPA et DHA à la vitamine D, pour un meilleur bénéfice sur votre santé ! La vitamine D contribue au maintien de l’état normal des os, des muscles, des dents et du système immunitaire.

Les acides gras oméga-3 et la vitamine D contrôlent la sérotonine du cerveau et passent ainsi par cette voie biologique pour améliorer la fonction cognitive dans le cadre de certains troubles psychiatriques. Cette nouvelle étude, de cet expert en criminologie, psychologie et psychiatrie de l’Université de Pennsylvanie, vient confirmer les précédentes conclusions de ses autres recherches. Intégrer des oméga-3, des vitamines et des minéraux dans l’alimentation des enfants présentant une agressivité extrême peut contribuer à réduire ce trouble du comportement à court terme, en particulier dans sa forme la plus sévère. Des conclusions à nouveau présentées dans le Journal of Child Psychologie et Psychiatrie.

Adrian Raine est professeur de criminologie, de psychologie et de psychiatrie à l’Université de Pennsylvanie. Il a passé sa carrière à étudier les facteurs biologiques du cerveau pouvant entraîner un comportement antisocial et à rechercher les moyens de modifier cette biologie pour rétablir un équilibre comportemental chez l’enfant. La perturbation biologique des zones cérébrales qui régulent l’émotion peut, explique-t-il, sous l’action de facteurs environnementaux, être la cause d’explosions de violence, d’impulsivité et d’autres traits associés dans certains cas à la criminalité. Cet expert a déjà publié, dans la même revue, une étude montrant que les oméga-3, ces acides gras présents dans l’huile de poisson ont des effets bénéfiques sur le développement neurologique à long terme. L’auteur suggère alors déjà qu’une supplémentation en omega-3, prise pendant plusieurs mois peut venir à bout d’un comportement antisocial et agressif chez l’enfant.

Comment améliorer le fonctionnement du cerveau pour améliorer le comportement ?
Cette nouvelle étude randomisée et contrôlée, menée à Philadelphie auprès de 290 enfants âgés de 11 à 12 ans, ayant une histoire de comportements d’agressivité et de violence a réparti ces enfants en 4 groupes :

1. Le premier groupe a reçu une supplémentation en oméga-3 sous forme de jus avec multivitamines et calcium durant 3 mois,

2. un second groupe a suivi une thérapie comportementale cognitive avec réunions hebdomadaires d’1 heure, temps partagé entre l’enfant, les parents et l’enfant et ses parents ensemble. L’objectif de la thérapie était de développer pour l’enfant, « une boîte à outils » lui permettant de mieux interagir avec les autres.

3. Un troisième groupe a reçu les suppléments et a participé à la thérapie cognitivo-comportementale,

4. un quatrième groupe a reçu une information et des conseils visant à réduire les comportements agressifs. Les chercheurs ont également évalué, par analyse de sang, au début et à la fin de l’étude, les niveaux d’oméga-3 chez chaque enfant.

Remonter les niveaux d’oméga-3 pour réduire l’agressivité : l’équipe constate, après juste 3 mois d’intervention nutritionnelle à base d’oméga-3, une réduction des comportements agressifs chez les enfants. Et cette amélioration persiste 3 et 6 mois plus tard. Il reste néanmoins à vérifier si une supplémentation continue en oméga-3 permet de maintenir à long terme cette réduction des comportements antisociaux. L’auteur conclut qu’ « il est impossible de simplifier la complexité du comportement antisocial. Les causes sont multiples. Mais la biologie du cerveau est un morceau du puzzle ».

The Journal of Child Psychology and Psychiatry 11 MAY 2016 DOI: 10.1111/jcpp.12565 Nutritional supplementation to reduce child aggression: a randomized, stratified, single-blind, factorial trial

La peau a de nombreuses responsabilités.
Si nous avons conscience de son rôle de protection ou encore des sensations qu’elle nous procure, on pense moins à ses autres missions: thermorégulation, contrôle de l’évaporation, absorption… Elle n’arrête jamais de travailler !

Il est donc capital de prendre soin de sa peau, surtout l’été, lorsqu’elle est d’autant plus sollicitée : l’exposition au soleil accélère l’oxydation des cellules de la peau et donc le vieillissement de l’organisme.

QUELS FACTEURS JOUENT SUR LA QUALITE DE LA PEAU ?

On parle souvent des facteurs externes : pollution, rayons UV, température et bien entendu routine cosmétique mais beaucoup moins des facteurs internes qui jouent sur l’aspect et la qualité de la peau : gênes, hormones, mode de vie, stress.

LE ROLE DES ACIDES GRAS OMEGA-3

Aujourd’hui, une bonne partie de la population française présente un déséquilibre alimentaire en Oméga-3.

Les acides gras Omega-3 sont très importants pour le fonctionnement optimal de notre peau. Les Oméga-3 EPA notamment, contribuent à maintenir une bonne hydratation cutanée et favorisent la production de céramides (cellules naturellement présentes à plus de 50% dans la composition de notre peau).

Il a été démontré que la consommation d’acides gras Oméga-3 modifiait de manière favorable la composition lipidique de la peau, d’où un bon équilibre hydrique de cette dernière.

NaturaKrill est une huile de krill extraite d’une espèce de petit crustacé de l’antarctique, nommée Euphausia superba. C’est l’espèce de Krill la plus répandue dans l’océan antarctique. Cette petite crevette a une richesse naturelle unique en acide gras oméga-3 à longues chaines, EPA et DHA, mais également en phospholipides, choline et asthaxanthine, chacun digne d’intérêt.

Cette huile naturelle est simplement extraite du petit crustacée, dès sa récolte.

La société Natura4ever est la seule à l’avoir associée à la vitamine D, pour un meilleur bénéfice sur votre santé.

NaturaKrill est unique et constitue une combinaison de 5 types de nutriments actifs pour une bonne santé :

Acides gras w3 à longues chaines (acides gras essentiels EPA et DHA)
Phospholipides
Choline
Asthaxanthine
Vitamine D