LES PROBIOTIQUES
LES PROBIOTIQUES
Les probiotiques sont la base du système immunitaire, ils sont à l’origine de votre bienêtre et santé. Les probiotiques sont les bactéries saines dans votre corps, ils assistent le processus de digestion et protègent votre santé. Les probiotiques se trouvent principalement dans les intestins, afin d’entretenir votre tube digestif et de prendre soin de votre corps entier.
LES PROBIOTIQUES IMPACTENT LE SYSTÈME DIGESTIF ET LE SYSTÈME IMMUNITAIRE :
Les probiotiques font partie de ce qu’on appelle le microbiote. Cette microflore détermine le bon fonctionnement de votre système immunitaire et de votre système digestif. Il est important de la garder en bonne santé, car elle peut avoir les conséquences suivantes :
-
Un meilleur entretien de la muqueuse intestinale
-
Le renforcement du système immunitaire
-
Une meilleure digestion
-
Une meilleure absorption des éléments nutritifs
De nombreux facteurs peuvent influer sur les bactéries qui constituent la microbiote, ce qui peut nous rendre vulnérables aux invasions pathogènes.
LES PROBIOTIQUES ET LA FLORE INTESTINALE :
Votre flore intestinale a un équilibre fragile, et de nombreux facteurs peuvent la perturber et diminuer la quantité de bactéries qui y demeurent. Le froid, le stress et la fatigue peuvent tous être des facteurs qui affaiblissent votre microflore et vous rendent plus vulnérables aux infections potentielles.
Ces facteurs peuvent avoir des effets gênants, mais inoffensifs à court terme, tels que la constipation ou la diarrhée, la flatulence ou les ballonnements.
LES PROBIOTIQUES ET VOTRE DIGESTION :
Les probiotiques vivent déjà dans vos intestins, et jouent donc un rôle important dans la digestion. Ils aident votre corps à absorber les nutriments contenus dans votre alimentation, mais aussi à produire des enzymes, comme la lactase, qui vous permettent de digérer les produits laitiers et d’absorber efficacement le lactose.
Les probiotiques réduisent également le risque de ballonnements, de la diarrhée, de maux d’estomac et des douleurs digestives. Les probiotiques aident votre système digestif à fonctionner en douceur, et rend votre processus digestif simple, efficace et totalement indolore. Les probiotiques sont recommandés par de nombreux médecins pour les problèmes digestifs tels que le syndrome du côlon irritable,les allergies et les intolérances alimentaires ( lactose ou au gluten). Pour les sportifs, cela va améliorer leur régime alimentaire et leur performance. Ils sont bénéfiques aux personnes en parfaite santé ,qui veulent tout simplement prévenir les infections, et améliorer leur santé générale et leur bienêtre.
LES PROBIOTIQUES ET VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE :
Votre système immunitaire est un réseau extrêmement complexe conçu pour protéger votre corps d’invasions pathogènes soit en détruisant les bactéries pathogènes ou en les empêchant de se multiplier. Environ 70 % du système immunitaire se trouve dans les intestins, comme c’est souvent là où agents pathogènes essaient de s’infiltrer. La flore intestinale permet de préserver votre santé en faisant deux choses différentes. D’abord elle protège les parois de l’intestin et empêche les agents pathogènes de traverser et d’infecter le reste du corps. Deuxièmement les probiotiques aident à lutter contre les agents pathogènes en les identifiant et en ciblant leurs faiblesses.
LES PROBIOTIQUES ET LA PRÉVENTION DES INFECTIONS :
Votre système immunitaire n’est pas toujours en forme, et parfois vous pouvez mettre votre santé en danger. Par exemple, quand vous voyageons à des endroits où la nourriture et l’eau sont traitées différemment peut bouleverser l’équilibre de votre estomac. Les probiotiques permettent de réduire grandement les risques de contracter une infection.
Parfois les probiotiques sont juste un moyen d’avoir un bienêtre et une santé optimale. Les probiotiques n’ont pas besoin d’être un traitement pour un problème spécifique, ils peuvent tout simplement être un moyen de préserver votre santé. Même avec un mode de vie très sain et un bon régime alimentaire, vous n’avez peut-être pas la quantité optimale de probiotiques dans votre corps.
Source : Nova
Food and Agricultural Organization of the United Nations and World Health Organization. Health and nutritional properties of probiotics in food including powder milk with live lactic acid bacteria.
Témoignage d’Adeline :
Consommer des probiotiques est un bon coup de pouce pour rétablir l’ harmonie dans mon corps. Cela fait 2 mois que je prends une souche très particulière et voici ce que je ressens :
-
ils favorisent ma bonne digestion, je n’ai plus de ballonnement après le repas
-
ils régulent mon transit intestinal,
-
ils créent un effet de satiété,
-
ils importent la perte en tour de taille car ils ont un impact sur la graisse viscérale
Dans mes recherches, j’ai pu également découvrir que les probiotiques ont d’autres effet :
-
ils diminuent la fréquence des diarrhées,
-
ils améliorent le syndrome de l’intestin irritable,
-
ils stimulent l’immunité, nous aidant à passer au travers des infections.
-
ils favorisent la synthèse des vitamines B et K.
-
ils préviennent les récidives des mycoses vaginales.
-
ils luttent contre l’infection à Helicobacter pylori, une bactérie responsable des ulcères gastroduodénaux. Leur consommation en parallèle d’un traitement antibiotique permet de lutter contre les effets secondaires du traitement comme les diarrhées.
-
ils joueraient un rôle sur certaines maladies neuropsychiatriques comme l’anxiété, la dépression et les troubles bipolaires.
Notre choix s’est orienté naturellement en intégrant la synergie de la spiruline et des fibres
Pour cela, nous avons adopté NaturaBiome X3 après avoir faire un nettoyage de notre foie et de la vésicule biliaire ( Cure Moritz )