Suivi sportif

ADELINE & DENIS SONT TRÈS INVESTIT DANS LE MILIEU SPORTIF DEPUIS DES ANNÉES.

Népal Novembre 2018 Camp Base Everest Island Peak

Adeline a passé 20 années dans le milieu cycliste, elle a pu découvrir l’importance d’un bon régime alimentaire et prit goût à la rigueur d’une bonne hygiène de vie. Engagée dans l’organisation d’événements sportifs de la région durant de nombreuses années, elle a su être à l’écoute des athlètes les plus déterminés.

Denis, quand a lui a évolué depuis tout jeune dans le Monde du Football. Joueur, entraineur, président de club pendant de longues années, il prône les valeurs du sport d’équipe. C’est de là qu’il a pu tissé de belles amitiés et travaillé auprès de personnes animées par le goût de l’effort.

La Randonnée les a réunit, escaladant des sommets mythiques sur le Toit du Monde en HIMALAYA .

La haute altitude ne leur fait pas peur … Ni les préparations intensives.

Avec leur agence de Trekking au Népal SAGARMATHA FAMILLY, ils permettent à de nombreuses personnes de vivre un Rêve au Népal.

Ils adorent les escaladent en montagne : Suisse, Autriche, Alpes, Pyrénées où ils se ressourcent très régulièrement.

Sagarmatha Family Voyage Le Trekking humanitaire

» Nous proposons des suivis personnalisés pour les personnes qui souhaitent se préparer dans un défi sportif. Le Coathing sportif est pour moi un grand bonheur « , nous confie Denis  » J’apporte mes capacités et mes ressentis à de nombreux sportifs de la région et à l’international comme aux Etats Unis. J’ai apporté mon soutien à de nombreux footballeurs professionnels depuis des années. Ils me recommandent pour l’harmonisation et le décodage des mémoires cellulaires. La Biorésonnance vient en soutien pour leur confirmer les choses. Je les initie à la méditation, à la maitrise de leur effort, à l’ouverture spirituel. Cela leur fait faire des bonds en avant considérable.  »

N’hésitez pas à prendre contact au Centre afin qu’Adeline et Denis puissent vous accompagner dans votre évolution. Petit et Grand , débutant, amateur ou professionnel … 

Témoignage de Denis

« D’intégrer une activité sportive à mon activité de thérapeute me permet à ce jour d’accéder à un équilibre physique et émotionnel . L’équilibre nutritionnel intégrée à l’activité physique me garantit des résultats en terme de bien Etre . Je prépare mes trekkings, grandes ascensions 6 à 8 mois en amont . Quand on renforce son corps de cette façon, on évite les blessures, on permet le dépassement de Soi. Je repars dans ma montagne plus puissant et très serein… »

Le dépassement de Soi Suisse

« D’abord, pour comprendre votre corps.
Le corps humain se compose de cent mille milliards de cellules qui meurent et se renouvellent en permanence. Elles nous permettent de grandir, avancer, respirer, digérer, penser, sentir, de nous défendre contre les agressions extérieures et de nous auto-réparer en cas de blessures.
Nos cellules organisent donc l’équilibre de notre santé. Quand le renouvellement cellulaire s’arrête nous mourons. Quand il dysfonctionne, nous tombons malades.
Pour que l’activité cellulaire soit optimale, un certain nombre de paramètres doit être réuni.

L’alimentation comme source de bien-être

Génétiquement, notre organisme est encore aujourd’hui quasiment jumeau avec celui de nos ancêtres Cro-Magnon. Il n’est donc pas conçu pour métaboliser nos menus actuels. Issue à 80% de l’industrie agro-alimentaires, notre alimentation fait la part belle aux aliments transformés, riches en agents de synthèse et chimiques, en acides gras saturés, en calories dites creuses, c’est-à-dire pauvres en nutriments essentiels et carencées en omégas 3. En revanche, elle nous submerge en sucre et en omégas 6 (initiateurs des processus inflammatoires dans nos organismes) qui sont les deux promoteurs des grandes pathologies de nos civilisations occidentales : le diabète, l’obésité, les maladies cardio-vasculaires et les cancers.
Pour bien fonctionner, nos cellules ont besoin d’être bien alimentées en nutriments essentiels (vitamines, fibres, minéraux, oligo-éléments, etc.) et surtout de bénéficier d’un apport quotidien mesuré et équilibré en omégas 6 et omégas 3. Cela signifie valoriser les légumes, légumineuses, fruits élevés dans le respect des saisons et de l’environnement, un peu de protéines animales (viandes, œufs). On évite le lait (surtout de vache), le sucre et la farine, ainsi que les plats et les sauces préparés et les produits industriels qui nous intoxiquent.

Le sport comme complémentaire santé

Le travail cardio (endurance fondamentale ou cycling) va oxygéner votre organisme, stimuler vos filières énergétiques, vos fonctions circulatoires et le travail de vos émonctoires (organes d’élimination).
Le travail musculaire est, lui, un excellent remède contre les dégâts du temps. Grâce à des exercices respectueux de votre anatomie naturelle, vous allez produire assez d’hormones de croissance pour réparer les tissus, stimuler la régénération des os (pas besoin de complément de calcium !), des muscles, des nerfs, des tendons, protéger vos articulations. Et vous façonner un corps délié, bien équilibré et harmonieux.

La relaxation comme outil d’épanouissement

Se sentir bien dans son corps est une bénédiction, à condition d’être aussi en paix avec son esprit.

Pensez à la méditation, le yoga, le stretching, le Qi Qong …

Les bienfaits du sport : bougez pour un microbiote au top !

Les bienfaits du sport sont indéniables ! Pratiquer une activité physique régulière permet de se prémunir contre les maladies métaboliques (obésité, diabète, maladies inflammatoires, et même certains cancers … ). Comment ? En réalité, le sport a un impact sur votre microbiote.

Le Centre KOSI  vous accompagne dans les bienfaits du sport sur votre microbiote.

Les bienfaits du sport sur vos bonnes bactéries

Pratiquer une activité physique est bon pour la santé, nous le savons déjà ! Le sport est bénéfique pour le cœur, pour le capital musculaire, pour améliorer sa posture, ou bien encore pour lutter contre le stress. Mais, les bienfaits du sport vont bien au-delà de cela. Le sport a un impact sur le microbiote et tout son écosystème !
Il a été prouvé que les athlètes possédaient une plus grande diversité bactérienne et montraient moins de signes inflammatoires. En effet, l’activité physique améliore la diversité microbienne, et cette diversité est un marqueur de qualité du microbiote. La plupart des pathologies ont un lien direct avec la qualité de vos bactéries intestinales. En d’autres termes, le sport entretient le microbiote, et un microbiote plus sain et plus fort, c’est aussi une meilleure santé et une meilleure immunité.
Le sport n’entretient pas seulement nos bonnes bactéries, il booste l’activité du microbiote.
Il permet une augmentation de substances anti-inflammatoires au sein du système digestif , il augmente notamment le taux de butyrate, un acide gras qui contribue au maintien d’une bonne santé intestinale et à une meilleure absorption des nutriments. Il est fabriqué par certaines espèces bactériennes présentes grâce à l’activité physique au sein du microbiote.

Les bienfaits du sport : quelle activité est la plus efficace ?

Les activités cardio (course à pied, vélo, natation), ou les entraînements de résistance (musculation), sont à privilégier pour booster le taux de butyrate. Il ne suffit que de 30 à 60 minutes, 2 à 3 fois par semaine pour en tirer un effet bénéfique.
Attention, les bienfaits du sport sont réversibles : une trop forte période d’inactivité vous fait perdre tous les bienfaits acquis pour votre microbiote. Environ six semaines après l’arrêt total d’un sport, le microbiote intestinal revient à son état initial d’avant sport. Avoir un microbiote sain demande de l’entretien, donc une activité physique régulière et une alimentation équilibrée et réfléchie qui l’accompagne.
Les exercices très intenses et trop prolongés, eux, n’ont pas tellement d’intérêt pour le microbiote. Parfois, ils peuvent même avoir un effet contraire : l’exercice trop intense et trop prolongé, surtout quand il fait chaud, favorise la perméabilité intestinale et peut engendrer une réaction inflammatoire.

Soyez plus performant grâce à votre microbiote !

À la manière d’un cercle vertueux : les bienfaits du sport entretiennent le microbiote, et finalement un bon microbiote booste significativement vos performances sportives.
Un meilleur microbiote vous apporte une meilleure assimilation des nutriments, une meilleure évacuation des toxines et vous aide à moins stocker les graisses. Cela a de grands avantages sur vos résultats sportifs. En effet, vos muscles seront bien mieux alimentés, vos fonctions de récupérations seront boostées, et par conséquent, vous obtiendrez des résultats plus rapides et plus visibles.

Pour encore plus d’efficacité, il est important d’adopter une alimentation Pro-Microbiote.Vous retrouverez les atouts des probiotiques BIOME X3

Je découvre la boutique CENTRE KOSI