La santé cellulaire
Le nouveau PARADIGME
« PILIERS DE LA SANTE CELLULAIRE »
Le corps humain est composé d’environ 100 000 milliards de cellules. Ces microentités mesurent de 7 à 30 millièmes de millimètre de diamètre, et disposent de mécanismes autonomes de régénération qui font dire à des scientifques de renom tels que le britannique Aubrey de GREY (Biogérontologue) ou le français Laurent ALEXANDRE (Neurobiologiste auteur de l’ouvrage « La mort de la mort ») qu’une espérance de vie de 200 ans – en bonne santé – est une « hypothèse conservatrice ».
Il existe environ 200 types différents de cellules, chacune ayant des fonctions bien définies : cellules musculaires, nerveuses ou neurones, cellules cutanées, cellules glandulaires, cellules sanguines (Globules Rouges, Globules Blancs, Plaquettes), etc. L’agencement des cellules entre elles constituent un tissu ; les tissus forment des organes et l’ensemble des organes forme l’organisme humain. Au plan fonctionnel, l’organisme peut être subdivisé en « systèmes » impliqués et interdépendants les uns des autres : système nerveux, système digestif, système hormonal, etc.
Or, un organe n’est jamais malade « isolément ». Tout part de la cellule, ou d’un groupe de cellules « malentretenues », dont le mécanisme naturel de régénération se trouve perturbé. Derrière toute maladie, derrière le vieillissement prématuré des organes et des organismes, il y a donc au départ des dysfonctionnements cellulaires.
La cellule, elle, possède son propre système respiratoire, digestif, de défense ainsi que sa propre centrale énergétique.
C’est par la cellule que notre organisme se détériore via des réactions en chaînes délétères,
C’est par la cellule, grâce à une sorte de « réaction en chaîne vertueuse », que les organismes peuvent éviter de se dégrader, de vieillir prématurément, voire de « s’autoréparer » eux-mêmes.
C’est en s’appuyant sur ces faits et à la lumière de travaux scientifiques parfaitement approuvés, que se développe le concept GLOBAL
1 • LA MICRO-NUTRITION CELLULAIRE
Notre alimentation a connu en 50 ans plus de bouleversements que dans tous les siècles précédents … malheureusement pas dans le bon sens !
L’alimentation contemporaine présente en particulier des carences majeures en micro-nutriments : ces oligo-éléments, vitamines et sels minéraux dont notre organisme a besoin chaque jour. La réponse apportée par N4E :
LE « Superaliment » reconnu comme le plus riche de la planète, la SPIRULINE et ses actifs exceptionnels, au premier rang desquels la PHYCOCYANINE.
Une supplémentation en Omégas-3, Phospho-lipides et Vitamines D.
Leur action synergique permet de surcroître, de rendre beaucoup plus biodisponibles (absorbables par l’organisme) les micro-nutriments, même en faible concentration, qui transitent par la lumière intestinale.
2 • LA DÉTOXICATION CELLULAIRE
Dans un contexte environnemental de plus en plus dégradé de l’air, de l’eau, des sols …
Face aux agressions chimiques ingérées ou inhalées, aux radiations ionisantes de toutes sortes …
« Nous baignons dans un Océan de polluants carcinogènes » s’écrie le Professeur Lucien ISRAËL, Cancérologue émérite,
C’est LA CELLULE qui est attaquée en premier et engendre une explosion d’affections dégénératives et chroniques dites « auto-immunes »
C’est LA CELLULE qui – grâce à l’APPORT quotidien d’ANTIOXYDANTS et d’ANTI-RADICALAIRES de haute qualité – est en mesure d’endiguer ces réactions en chaîne.
Parallèlement à cette DETOXICATION exogène (des toxiques externes à notre organisme), s’exerce grâce aux mêmes actifs une DETOXINATION endogène (des toxines internes produites par exemple lors d’exercices physiques intenses). La PHYCOCYANINE, singulièrement sous sa forme « libre », sur support aqueux, est le plus puissant anti-radicalaire et anti-oxydant connu
3 • L’HYDRATATION CELLULAIRE
Notre organisme est composé de 90% d’eau à la naissance ; 80 à 60 % au cours de l’avancée en âge.
LA CELLULE est très affectée dans son fonctionnement lorsque l’EAU n’y pénètre pas librement, où qu’elle y est insuffisamment renouvelée.
3 types de SOLUTIONS sont apportées par N4E dans cette problématique :
Une meilleure pénétration intra-cellulaire grâce aux actions conjuguées de la Phycocyanine et de la Curcumine (action anti-inflammatoire majeure de cette dernière sur des phénomènes de déshydratation cellulaire dans lesquels des phénomènes inflammatoires sont très souvent impliqués).
Une EAU BIODYNAMISEE qui conjugue les actions :
De filtration des toxiques chimiques d’eaux de plus en plus chargées (y compris eaux minérales ou de table du commerce)
D’alcalinisation,
De « restructuration » moléculaire
Pour l’hydratation du tissu cutané : une GAMME dermoCOSMETIQUE de grande qualité à base d’un actif breveté exclusif, l’ACIDE SPIRULINIQUE.
4 • L’ENERGISATION CELLULAIRE
La CELLULE dispose de son propre système respiratoire et de sa PROPRE CENTRALE ENERGETIQUE BIO-ELECTRIQUE : les MITOCHONDRIES.
Ces micro-corpuscules sont vitaux pour le bon fonctionnement de la cellule ; leur efficience dépend de celui du FONCTIONNEMENT ENERGETIQUE de l’ORGANISME dans son ensemble.
Les actions conjuguées des principes actifs contenus dans les produits de la gamme N4E, à base notamment de PHYCO-SPIRULINE et de CURCUMINE libres, sont en stricte corrélation avec le niveau énergétique de la cellule via celui de ses « Centrales Bioélectriques», ainsi que celui des différents «CIRCUITS ENERGETIQUES» dont l’importance sur les éléments tant objectifs que subjectifs de l’état de « BONNE SANTE » ne fait guère plus débat aujourd’hui. Cette corrélation est établie notamment dans la stimulation des systèmes de défense immunitaire.
5 • LA COMMUNICATION CELLULAIRE
Il n’est nul besoin de s’étendre, dans notre société contemporaine, sur le rôle de la COMMUNICATION, et de sa qualité, quel que soit le domaine abordé.
Il en est de même pour l’organisme humain, à commencer – là encore – par l’échelle cellulaire.
La qualité de la COMMUNICATION INTRACELLULAIRE, est la résultante des actions précédentes : bonne Hydratation Cellulaire / Micronutrition adéquate / Détoxication etc. …
Quant à la COMMUNICATION INTER-CELLULAIRE et ENTRE ORGANES, elle est assurée par un système de transmission grâce à des NEUROMEDIATEURS ou NEUROTRANSMETTEURS. On en a identifé aujourd’hui une soixantaine, dont la stimulation et le transport sont grandement facilités notamment par … La Phycocyanine … encore elle !
À qui s’adresse ce nouveau PARADIGME HOLISTIQUE
des : « PILIERS de la SANTE CELLULAIRE » ?
À TOUTE PERSONNE SOUCIEUSE :
De CONSERVER son « CAPITAL-SANTE »,
De RESTAURER un état transitoirement déficient,
D’OPTIMISER ses capacités physiologiques :
physiques, mnésiques, cognitives, d’endurance, de résistance, de sommeil, etc. …
Parmi les DOMAINES de PREDILECTION où chacun peut observer les effets positifs et rapides de l’application QUOTIDIENNE de ces recommandations :
L’«ANTI-ÂGE » :
Référence absolue pour lutter contre les effets de l’avancée en âge et ce, tant au niveau de l’apparence physique (qualité de la peau, des cheveux, des ongles etc. ..), que des fonctions mnésiques et cognitives cérébrales, de la prévention des risques cardio-vasculaires, de désordres endocriniens, du vieillissement ostéoarticulaire, de la vue, etc. …
LE SPORT :
La SPIRULINE est déjà reconnue comme le complément alimentaire phare des sportives et des sportifs de par l’action conjuguée des apports micronutritionnels, de l’oxygénation cellulaire et surtout du recyclage des lactates, Les évolutions technologiques et l’excellente biodisponibilité des actifs tels la Phycocyanine sous forme hydrosoluble finiront de convaincre les plus sceptiques, grâce à la rapidité et la constance des résultats obtenus.
Les sujets convalescents ou carencés
Les sujets soumis à des régimes alimentaires spéciaux et/ou végétariens
Sans aucune exclusion, tout un chacun peut en évaluer les effets sur son propre organisme, quel que soit son âge, les éventuels désordres dont il est l’objet ou le niveau de performance qu’il souhaite atteindre.
L’ACTIVATION DE SON MICROBIOTE :
A ce jour tout démarre dans notre microbiote et il est plus qu’urgent d’en prendre soin au quotidien. Les bienfaits des plantes, des algues vont nous permettent de palier à tous nos carences.
SOULAGER NOS INFLAMMATIONS ET DOULEURS ARTICULAIRES
LA PREVENTION … TOUT SIMPLEMENT