Le centre kosi

Centre de thérapies douces & naturelles


Le Centre KOSI se propose d’accompagner toute personne cherchant à se libérer de ses maux par des thérapies douces et naturelles. C’est retrouver un équilibre corps/mental, une hygiène de vie et des repères sains pour mener une vie plus sereine.
KOSI est le nom de la rivière traversant le Népal , qui se jette dans le Gange en Inde. Elle traverse l’Himalaya, le Toit du Monde. Phonétiquement, KOSI rappelle le mot anglais “Cosy” qui signifie confortable, agréable, douillet…

L’implantation du Centre est sur Reding (1 km de Sarrebourg)  et détient un rayonnement national, plus particulièrement sur le Grand Est, dans la région  Sarrebourgeoise .

QUI SOMMES-NOUS ? ADELINE & DENIS WACKER

Denis Wacker
Médecin du Ciel
Coach en style de vie - Créateur de Réseau

Clair-ressentant depuis son jeune âge, Denis se sens l’Âme d’un thérapeute qui possède depuis toujours les capacités d’accompagner les Etres humains et les animaux. Pratiquant le décodage des mémoires cellulaires, l’écoute psychique …depuis plus de 50 ans, il est comblé d’apporter une nouvelle Air tout autour de lui et de transmettre ses enseignements.
Il apprécie sa qualité de coach de vie et coach sportif où il retrouve le partage et les valeurs qui me sont chères. Acceptation, respect, travail intérieur, libération, détachement …

Papa de deux enfants Jonathan et Amaury, il a le bonheur d’être à leur coté sur leur route. Un chemin d’écoute à Soi, de bonté et de grandes générosités. Il a la joie d’accompagner ses trois petits enfants Jeanne, Sacha et Léo.
Il vit en harmonie animant des méditations en groupe en maitrisant les méthodes de concentration, de relaxation et de respiration dans tout le Grand Est de la France et à l’étranger .

Les voyages lui ont permis de s’ouvrir à d’autres horizons, de découvrir d’autres pratiques tel que la chirurgie psychique avec les guérisseurs philippins, la médecine tibétaine …

Très investi dans les actions humanitaires internationales, il préside l’Association SAGARMATHA sur la région de Moselle Sud et fait évoluer l’Agence de Trekking Solidaire au Népal : SAGARMATHA FAMILLY VOYAGE  en tant que Manager International avec son épouse Adeline.

Il transmets toutes ses passions en développant le marketing relationnel en tant que créateur de réseau . Il déploie la Santé Cellulaire dans le Monde au travers de la Société XELLISS, afin de créer un changement de paradigme auprès de tous ses collaborateurs, amis et clients.

Le CHANGEMENT par l’ACCOMPAGNEMENT
Adeline Wacker
Artsite peintre
Créatrice de Réseau

D’une formation en licence Banque Assurance finance et 15 années passées dans le monde de la finance. Adeline a fait le choix de l’Univers du Bien-Etre pour éclairer le chemin des personnes qui souhaitent, comme elle, être acteur de leur vie et ne plus la subir. Par une remise en question totale, elle a su équilibrer ses deux cotés : le yin et le yang et retrouver l’Unité.
L’engagement, la détermination et l’action sont les pièces maitresse de son activité afin d’éveiller les consciences.

La créativité, la spiritualité, le goût aux voyages l’ont amené à une de ses passions :    L’Art au travers de la peinture.
Transmettre des messages, des mantras, des chants …  Elle travaille la matière avec ses pigments naturels, les huiles essentielles et les Pierres précieuses.

Citoyenne du Monde, elle s’enrichit toujours plus pour transmettre le meilleur dans ses soins ( massages tibétains, soin par le son , biorésonnance )


Maman de deux enfants, Manon et Enzo, elle a le bonheur d’allier ses activités tout en restant disponible pour eux. Les ouvrant au Monde par le voyage, les langues, les cultures … Elle leur partage des valeurs de respect à Soi , de bienveillance, de vérité et d’Amour inconditionnel. Elle a la joie d’accompagner ses trois petits enfants dans leur créativité.


Investit après de SAGARMATHA Association de solidarité internationale, Adeline s’engage dans des actions d’aide à la protection de l’enfance, à la malnutrition dans le monde. Sa passion du marketing relationnel lui permet d’accompagner les Etres qui cherchent un changement dans leur vie, tout en vivant mieux naturellement. 

Son intention est de transmettre les bienfaits de la spiruline et la phycocyanine à travers le monde grâce à la société innovante XELLISS. C’est un moyen simple et efficace pour enrayer la malnutrition et de nombreuses pathologies. 

C’est retrouver un équilibre nutritionnel, tout en protégeant son corps de toutes les agressions. C’est renforcer son système immunitaire au quotidien.

CHANGEMENT DE PARADIGME

LE CENTRE KOSI AUJOURD'HUI

C’est améliorer au quotidien le bien-être de la population, créer de l’emploi, tout en fédérant divers praticiens et thérapeutes de la psychologie, de l’énergétique, des sciences, de l’art et de la nutrition.

Pour cela, le Centre KOSI a choisi trois axes majeurs :

  • la Nutrition,
  • le Bien-être au travail,
  • le Sport et la Santé

★ La Nutrition

Aujourd’hui, la plupart des aliments sur notre table sont transformés, c’est-à-dire qu’ils sont passés par un processus industriel, tandis que notre consommation de produits frais, elle, baisse. Mais le consommateur, dans tout cela, risque-t-il de tomber malade ? De plus en plus de spécialistes accusent la nourriture industrielle d’être trop grasse, trop sucrée, trop salée et trop pauvre en fruits et légumes frais. La malbouffe serait, pour certains, responsables de ces chiffres alarmants : 8 millions d’ obèses , plus de 500 000 insuffisants cardiaques, 10 millions de personnes souffrant d’ hypertension, plus de 2 millions de diabétiques , et 25 % de cancers liés à une mauvaise alimentation.

Le Centre Kosi travaille en micro-nutrition et propose un suivi complet et personnalisé, selon différentes carences alimentaires ou pathologies.

★ Le Bien-être au travail

Le mal être au travail, le burn-out (épuisement au travail) est malheureusement un sujet d’actualité, avec un coût social estimé à plus de 3 milliards d’euros en France en 2015. Les statistiques de l’INAMI montrent que les cas de dépressions et de burn – out ont plus que doublé, presque triplé, entre 2007 et 2014. Les partenaires sociaux, les politiques tentent de faire reconnaître ces maux. Les salariés, les chefs d’entreprise sont en attente de la mise en place de moyens en amont de ces symptômes.

● Les risques psychosociaux (RPS) et le stress au travail qui ont également une forte incidence sur la santé. Or la moitié des salariés estiment vivre en état de stress au travail.

En France, ce sont davantage les troubles musculo-squelettiques que les affections chroniques qui motivent le recours aux médecines douces. Plus de 60% des Français considèrent que la pression exercée sur les salariés s’est accrue ces 20 ans dernières années.
En France, le coût est élevé pour les entreprises : son montant est estimé à 3 ou 4 % du PIB, soit environ 60 milliards d’euros (2015). De plus, près d’un dirigeant de PME sur 5 (c’est-à-dire environ 30 000) redoute un décrochage professionnel de ses collaborateurs, si ce n’est le sien propre, car les chefs d’entreprises ne sont pas non plus épargnés par les troubles et risques précités.

Aussi, pour faire face à ces risques potentiels, certaines entreprises souhaitent instaurer une culture de bien-être et prennent donc des initiatives pour limiter et contrôler le stress de leurs salariés. Parmi celles-ci peuvent être citées : Activités de « team building ;, de sophrologie ou en relation avec le développement personnel ; auto-massages ,accès ou création de salles de sport; mise en place de garderies, crèches pour faciliter la vie des parents salariés…

Le Centre Kosi réunit une équipe compétente de thérapeutes (sophrologie, psychologie du travail, massage sur chaise, méditation, Qi Qong, coaching de vie, coaching sportif, décodage de mémoires cellulaires…) afin d’intervenir au sein des entreprises au sein desquelles serait réalisé un “audit” .
Centre KOSI propose ses services en entreprises avec la pratique de la relaxation et de la méditation avec des cycles d’initiations et l’accompagnement dans la prévention des risques psycho-sociaux .
Instaurer le bien-être en entreprise est le fruit d’un ensemble d’actions qui font appel à de nombreux acteurs au sein de l’entreprise.
Après les phases indispensables d’évaluation et de mise en place des actions de prévention primaire, il existe de multiples façons d’instaurer le bien-être en entreprise.

Vouloir instaurer le bien-être en entreprise est une démarche qui ne prendre tout son sens que si elle respecte plusieurs conditions essentielles :
• Elle doit se faire sur la base du volontariat. Le bien-être ne se décrète pas et la démarche n’a d’intérêt que si les participants s’y impliquent et y trouvent un intérêt.
• Elle doit respecter la culture, les convictions et les contraintes de chacun des participants.
• Elle doit s’inscrire dans le temps. Apprendre des techniques, changer des habitudes, accepter de réfléchir à ses actes, ses valeurs et se remettre parfois en cause demandent du temps.

Une démarche cadrée

Chaque personne au sein de l’entreprise est unique, du fait de sa personnalité, son expérience et sa culture. Faire appel au Centre Kosi au sein de l’entreprise plutôt qu’une formation permet d’instaurer le bien-être en répondant de façon adaptée à cette diversité et en donnant à chacun des réponses ciblées en fonction de ses attentes.
Entre le suivi individualisé et les séances de groupe, il est possible de s’adapter aux contraintes de chacun, quel que soit son niveau et son poste au sein de l’entreprise.
La méditation et la relaxation demandent un minimum de pratique encadrée avant de devenir autonome. Nos interventions vont pouvoir s’appuyer sur l’intégration progressive des techniques et accompagnera la mise en pratique là où une formation vous laisse seul face à vos notes et vos souvenirs.

Instaurer le bien-être : l’affaire de tous

Une intervention au sein de votre entreprise vous permet d’impliquer les partenaires comme le CHSCT, le Comité d’entreprise et, pourquoi pas, la Médecine du Travail, car instaurer le bien-être est l’affaire de tous.
De nombreux professionnels disposent d’un agrément de formateur, ou peuvent se rapprocher de structures qui en disposent. Il est donc possible, en incluant une partie de formation théorique en plus de la pratique, d’utiliser les mêmes budgets qu’avec un organisme de formation.
L’intervention du Centre KOSI peut également entrer dans le cadre des activités financées par le Comité d’Entreprise, pour le bien-être du personnel.

★ Le sport et la santé 

En 2016, plus de 7000 médecins français ont déclaré un titre ou une orientation de médecine alternative et complémentaire, et 40 % des Français y ont déjà eu recours, selon l’ordre des médecins.
Réflexologie, ostéopathie, naturopathie, hypnose, méditation… Les médecines alternatives et complémentaires forment un large ensemble de pratiques. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé en 2014 son deuxième plan stratégique , qui court jusqu’en 2023, pour assurer le développement de ces formes de médecine .
L’Organisation mondiale de la santé comptabilise pas moins de quatre cents médecines « complémentaires », « alternatives » ou « traditionnelles ». Ces termes recoupent un grand nombre de pratiques, nouvelles ou ancestrales, fondées sur des thérapies manuelles, biologiques ou encore des approches dites « corps-esprit » .

40 % des Français auraient recours aux médecines alternatives et complémentaires, selon l’ordre des médecins . Une proportion qui augmente chez les personnes atteintes d’une maladie grave ou chronique.

Le Centre KOSI a pour but de rassembler diverses thérapies.
“Le nouveau siècle s’achemine vers une synthèse des différentes médecines sous le signe du corps et de l’esprit.” David Servan Schreiber

“Dans les sociétés occidentales – et plus particulièrement en France – de nombreuses approches globales du corps au moyen de techniques, méthodes ou disciplines variées se développent au carrefour de la psychologie, de la science et de la philosophie débouchant souvent sur une façon nouvelle de voir la vie.
Parallèlement, les médecines alternatives prennent progressivement une place reconnue dans le parcours du médical. Le recours à ces pratiques, souvent inspirées des traditions ancestrales, progresse chez les malades chez les bien-portants : au-delà de l’effet de mode actuel, il s’agit sans doute d’une tendance irréversible.
Car le bien-être, qui fonde la définition de la santé par l’OMS, est souvent négligé dans les systèmes de santé alors qu’il est au cœur des médecines non conventionnelles. ” Source : Centre d’analyse stratégique, octobre 2012.

Une multitude de disciplines, techniques ou méthodes se proposent d’apporter au corps et à l’esprit les moyens de supporter les tensions ou inconforts liés à la maladie (en complément de la médecine conventionnelle) ou les conséquences physiques et mentales des aléas de la vie moderne. Nombreux sont les signes de ce mouvement de fond : les Français utilisent des moyens de plus en plus diversifiés pour vaincre le stress ; ils sont plus statiques , les médecines douces font leur entrée dans les entreprises (gestion du stress, massage assis, yoga…) ; les hôpitaux recourent de plus en plus aux nombreux moyens offerts par les médecines douces pour soigner des pathologies chroniques ou pour éviter les effets secondaires de certains médicaments ou traitements ; les catégories socio-professionnelles plus modestes s’ouvrent au monde du bien-être ; la redécouverte du corps s’accompagne d’une recherche de l’équilibre et de l’épanouissement personnel pour plus d’harmonie dans sa vie…

Les prestations proposées

Obésité, diabète, intolérances alimentaires, inflammations chroniques, crises sanitaires, ressources planétaires… Aujourd’hui la nutrition, la santé, le sport et l’environnement font indéniablement partie des enjeux majeurs de notre société moderne. Autrefois cantonnées à la sphère privée, ces problématiques s’insèrent dorénavant dans la sphère politique et doivent être prises en compte pour le bien de tous.

L’information qui vous est fournie ici sur ce site internet , tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n’étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité . Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.